Elle rêve, elle coeur, elle crie, elle coup de poing

Exposition individuelle

Magasin d'arprim, ARPRIM, centre d'essai en art imprimé

Du 4 avril au 11 mai 2019

Galeries du Belgo, Montréal, Qc

Elle rêve, elle cœur, elle crie, elle coup de poing.

 

Entre faire une bonne quiche et trouver une belle branche, elle fait la liste de ses rêves, de ses angoisses et des choses qui la font sentir bien. Elle marche son corps et ses mots de long en large pour draper les témoins de son passage. Geneviève Cadieux-Langlois présente une suite d’étoffes imprimées aux couleurs chatoyantes. Quelques-unes aux motifs abstraits arborent des citations du livre Territoires féminins, un recueil d’essais littéraires sous la direction de Sylvie Mongeon. Ces extraits côtoient des phrases issues de son discours intérieur, une poésie parfois crue, parfois tendre ou naïve. Quand l’impression au carborundum rencontre la sérigraphie, les traits se salissent, s’ajustent à la vie un peu lasse de ne pas avoir assez vécue.

Cette exposition est le résultat de la production réalisée lors de résidences d'artistes en 2018-2019 à l'Atelier Imago, Moncton, au centre d'artistes Zocalo, Longueuil et à l'Espace de création Rollin-Brais en collaboration avec le Conseil des Arts de Longueuil.

Matériaux:

Installation, impression au carborundum sur satin et voile, sérigraphie sur satin et voile, bois de mer, moulage corporel en plâtre coloré, chouette naturalisée et pierre.

Crédits: DPM

​©2019 par Geneviève Cadieux-Langlois tous droits réservés.​ Créé avec Wix.com